Les Lapins, Ça Pond Des Oeufs... {Pâques / Déco de Table}

Bonsoir à tous ! Voilà que Pâques approche à grands "sauts de lapin" ... Je viens de passer mon week-end à bricoler quelques décorations de table pour l'occasion. A moi les lapins, oeufs, poules, clôches et teintes pastel. J'avais commencé par vider des oeufs (donc omelette depuis 3 jours...) pour les peindre et finalement je crois que je préférais la boite... Faut dire que je l'avais choisie parce qu'elle était belle (verte à l'origine). Finalement je l'ai peinte en rose : on ne met pas assez de rose, je trouve ;-).
Ce qui était drôle, c'est qu'elle devenait une jolie boite cadeau. Alors juste des oeufs, ce n'est pas très original finalement. C'est donc tout un petit monde que j'ai délicatement glissé à l'intérieur... Et ici, il n'y a pas de poules mais des lapins qui pondent des oeufs.

Il faut :
2 boîtes à oeufs (une en carton et une en plastique), du ruban, du papier épais aux couleurs assorties, des pics apéro en bois, de la mousse naturelle, de la peinture, du Gesso (sous-couche), de la colle (type Scotch verte) et les patrons à télécharger (ici).
1. Peindre la boite en carton avec la sous-couche, puis quand elle est sèche, avec la peinture. Coller, sur les côtés, deux rubans pour que le couvercle tienne une fois la boite ouverte. (Je n'ai pas fait de photo mais on peut voir le ruban en 3.)
2. Couper dans la boîte en plastique la base des petits compartiments qui reçoivent les oeufs. Les disposer dans la boite en carton : on forme ainsi des petits "vases" qui vont recevoir l'eau pour la mousse.


3. Remplir chaque compartiment de mousse. Arroser de quelques gouttes d'eau.
4. Imprimer le patron (ici) et reproduire les lapins et les oeufs sur du papiers épais. Découper et coller un pic en bois sur l'arrière de chaque sujet. Les piquer dans la mousse.

1 commentaire:

  1. Merci infiniment pour cette utile et précieuse information. Super votre blog, bravo !

    voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer