Bonsoir à tous ! Eh bien, cette semaine je suis hyper motivée... 3 articles en 4 jours, tout ça après la semaine St Patrick, faut que je me calme ! Allez Hop ! Ce soir un petit DIY complètement "tamponné" pour le 1er Avril. J'ai acheté la semaine dernière des papiers pour Origami, ils sont un peu simples à mon goût (pas beaucoup de choix par chez moi, et certains coûtent un bras...). Donc, j'ai décidé de créer mes motifs avec des tampons que j'avais dans mes boites à DIY. 

Et voilà ce que ça donne : un poisson-fraise, nouvelle espèce découverte récemment... Poisson D'Avril !! Par contre, il est parfait à accrocher dans le dos de vos amis.



Pour les explications, je crois que les photos suffisent... Pour faire un poisson, un tutoriel plutôt bien expliqué par ici : Poisson Origami



Il y a deux jours je vous avais dit que j'avais mangé pleins d'oeufs mais que j'avais préféré la boite. Et bien, c'est vrai, mais en partie seulement. J'ai fini par leur trouver un usage : figurez-vous que, chez moi, si les lapins pondent des oeufs (ici), ces derniers ne cachent pas d'adorables petits poussins (ni de petits lapinous d'ailleurs...) mais s'illuminent à la tombée de la nuit pour dessiner de délicates ombres chinoises...



Il faut :
Des oeufs, de la sous-couche (Gesso), de la peinture, des bougies chauffe-plat, une bougie de couleur, des lapins en papier (Modèle à télécharger), une boite d'oeufs, des petits pots en verre, de quoi maintenir les bougies "oeufs" et les lapins (mousse naturelle, sable, etc. en faisant attention à ce que ça ne brûle pas... Donc on bannie le papier de soie pour éviter l'effet torche, beaucoup moins poétique !)

1. Commencer par casser des oeufs ( Comprendre : manger des omelettes ou faire un gâteau...) en gardant une grosse partie de l'oeuf entière. Ça laisse plus de marge pour l'étape 2.
2. Découper les oeufs aux ciseaux (si si si !! Mais délicatement, hein !) façon Calimero. On peux aussi utiliser des ciseaux pour ongles, c'est plus précis et plus maniable.
3. Les peindre : une sous-couche et ensuite la peinture colorée. Les faire sécher sur des baguettes. Ils deviennent plus solide après peinture.
4. Retirer les mèches des bougies chauffe-plats et les disposer dans chaque oeuf. Mettre la cire à fondre au bain-marie dans une boite de conserve. Y ajouter aussi un morceau de bougie de couleur, pour teinter la cire. Ici, une grise.
5. Verser délicatement dans chaque oeuf (les disposer dans une boite d'oeufs pour qu'ils ne bougent pas). Attention à ce que la mèche ne tombe pas dans la cire. Laisser durcir.
6. Disposer de la mousse naturelle dans les petits pots en verre, arroser d'eau. Poser une bougie et piquer un lapin sur l'arrière.

Il n'y a plus qu'à allumer ! En surveillant quand même...


Bonsoir à tous ! Voilà que Pâques approche à grands "sauts de lapin" ... Je viens de passer mon week-end à bricoler quelques décorations de table pour l'occasion. A moi les lapins, oeufs, poules, clôches et teintes pastel. J'avais commencé par vider des oeufs (donc omelette depuis 3 jours...) pour les peindre et finalement je crois que je préférais la boite... Faut dire que je l'avais choisie parce qu'elle était belle (verte à l'origine). Finalement je l'ai peinte en rose : on ne met pas assez de rose, je trouve ;-).
Ce qui était drôle, c'est qu'elle devenait une jolie boite cadeau. Alors juste des oeufs, ce n'est pas très original finalement. C'est donc tout un petit monde que j'ai délicatement glissé à l'intérieur... Et ici, il n'y a pas de poules mais des lapins qui pondent des oeufs.

Il faut :
2 boîtes à oeufs (une en carton et une en plastique), du ruban, du papier épais aux couleurs assorties, des pics apéro en bois, de la mousse naturelle, de la peinture, du Gesso (sous-couche), de la colle (type Scotch verte) et les patrons à télécharger (ici).
1. Peindre la boite en carton avec la sous-couche, puis quand elle est sèche, avec la peinture. Coller, sur les côtés, deux rubans pour que le couvercle tienne une fois la boite ouverte. (Je n'ai pas fait de photo mais on peut voir le ruban en 3.)
2. Couper dans la boîte en plastique la base des petits compartiments qui reçoivent les oeufs. Les disposer dans la boite en carton : on forme ainsi des petits "vases" qui vont recevoir l'eau pour la mousse.


3. Remplir chaque compartiment de mousse. Arroser de quelques gouttes d'eau.
4. Imprimer le patron (ici) et reproduire les lapins et les oeufs sur du papiers épais. Découper et coller un pic en bois sur l'arrière de chaque sujet. Les piquer dans la mousse.

HAPPY ST PATRICK'S DAY à tous ! Je vous propose donc de finir cette semaine marathon par la recette du traditionnel Fish&Chips. Oui oui, le vrai, avec de la bière et du cabillaud frais. Je n'en avais jamais fait et c'est plutôt simple et rapide à faire. On peut le servir entier ou en petites "croquettes" pour l'apéro c'est encore mieux ! Avec des frites et une sauce à la crème fraîche... Miam !
Il faut (pour 4 personnes) :
4 beaux filets de cabillaud, un verre de 25 cl de bière, un verre de 25 cl de farine, 2 oeufs, de la chapelure, de l'huile de tournesol.

1. Mélanger la bière et la farine. Ajouter les jaunes d'oeufs.
2. Battre les bancs en neige ferme et les ajouter délicatement à la préparation.
3. Faire chauffer de l'huile dans une friteuse (ou une grande poêle . Tremper les filets de cabillaud (ou les morceaux pour des croquettes) dans la préparation, puis dans la chapelure et faire cuire dans l'huile pendant 4-5 min. Le poisson doit être bien doré. Egouter sur un papier absorbant.
4. Servir avec des frites et une sauce à la crème fraîche (ciboulette, citron, sel/poivre).
Hello, hello ! Voici une petite douceur pour les Leprechauns gourmands : des guimauves en sucettes enrobées de chocolat et décorées de bonbons, de pistaches, de noix de coco... Voici une idée toute simple pour égayer un buffet de la St Patrick. C'est drôle à faire et drôle à manger !

Il faut :
Des marshmallows blancs, des "fils" à la pomme, du chocolat pâtissier, des pistaches, de la noix de coco râpée, des pics à brochettes, des étiquettes (à télécharger ici) et du ruban.

1. Faire fondre le chocolat au bain-marie. Piquer les pics dans les guimauves et les tremper dans le chocolat.
2. Décorer avec les pistaches, la noix de coco et les bonbons (on peut couper les fils en petits morceaux).
3. Mettre au frais une heure. Conserver à T° ambiante.
4. Décorer avec du ruban et les étiquettes gratuites à télécharger (ici). On peut aussi les disposer sur des petits carrés en papier sulfurisé pour que le chocolat ne colle pas (ici découpé avec des ciseaux crantés).



Hop, hop, hop ! Nous voici au troisième jour de la semaine marathon "St Patrick" ! Bon, ok... elle a commencé mardi... Soit ! Le DIY du jour : 2 adorables petites guirlandes réalisées avec plusieurs types de papier (soie et bristol). Il faut très peu de choses au final, tout le monde peu les réaliser.



La guirlande Fanions/Perles


Il faut :
Du papier vert épais, du papier de soie, des tampons "Alphabet", de l'encre verte, du fil épais, une grosse perle (n'importe laquelle, on la garde pas...), de la colle en stick, un pic en bois (type pic à brochette)


1. Découper des losanges de 5 cm par 10 cm (longueur des diagonales) et les plier en deux (ils doivent former des triangles de 5 cm de base par 5 cm de hauteur). Tamponner le texte : ici "St Patrick" ;-)
2. Réaliser des perles en papier de soie. Découper de long triangle, encoller sur la partie la plus étroite (éviter la base du triangle, sinon la perle va rester coller au pic en bois). Entourer le papier (sens perpendiculaire) autour du pic en bois pour former une perle. La retirer délicatement du pic et attendre que la colle sèche.
3. Commencer le montage. Passer le fil dans une grosse perle (pour que celles en papier et les fanions ne tombent pas) et faire un noeud. Passer une perle en papier, puis le fil dans un des triangles et coller l’intérieur, refermer. Recommencer jusqu'à ce que la guirlande soit complètement formée. Retirer la grosse perle.




La guirlande Trèfle

Il faut : 
Du papier de soie, des ciseaux.

1. Découper de bandes de papier de soie de 4cm de large. Les plier en accordéon.
2. Y découper un trèfle à 4 feuilles. Attention a ne pas couper tout le côté plié, sinon ce ne sera plus une guirlande mais des dizaines de trèfles confetti ! Pour vous aider : un trèfle c'est 4 coeurs reliés par la pointe...
3. Déplier.


Quand on parle de l'Irlande, on pense bière, U2 et moutons... Ouais ben y'a des clichés qui ont la vie dure. Je doute que ce pays ne se résume qu'à ça mais pour une soirée St Patrick, quoi de mieux que ces bonnes vieilles idées reçues... A l'origine ce petit mouton en crochet et feutrine n'était pas destiné à ça, mais je trouve qu'il s'accorde bien avec le thème.


Il vous faut :
De la laine (couleur laine de mouton... forcément !), de la feutrine marron (il est trop chou avec sa tête et ces pattes foncées), des yeux Artemio (ceux que j'ai utilisés sont ici ), une grosse aiguille et une petite, de la colle pour tissus, du fil marron, un ruban de suédine gris.




1. Réaliser un rectangle en crochet pour le corps du mouton. Il faudra le plier en deux, donc à vous de voir pour les dimensions en fonction de la taille finale que vous voulez donner à votre mouton. On peux utiliser à peu près n'importe quel point : histoire de goût...
2. Découper, dans de la feutrine, quatre pattes, deux têtes (voir pourquoi plus loin) et deux oreilles. Prévoir un peu plus long pour les coutures. Coller les yeux sur une tête, ou si comme ceux que j'ai utilisés, ce sont des attaches parisiennes, percer un trou et écarter les attaches sur l'arrière. Coller la deuxième tête avec la colle à tissus sur l'arrière. Ainsi, les attaches sont cachées et la tête sera plus rigide. Ajouter les oreilles.
3. Finaler le montage. Coudre avec la laine le corps du mouton en laissant les trous pour les pattes et la tête. Le remplir de chutes de laine. Coudre les pattes et la tête avec du fil marron. Enfin passer un ruban ou un cordon dans les mailles du corps et faire un noeud.

Et voilà un mouton tout mignon !


HAPPY AND LUCKY St PATRICK'S DAY

La Saint Patrick est dans quelques jours maintenant (5 en fait...) et je me suis donné comme objectif de faire une déco à thème pour fêter l'Irlande. Je vais essayer de poster un DIY ou une recette tous les jours d'ici là !
Attention ... C'est parti !
 Aujourd'hui, on commence en douceur, je vous propose de réaliser des pics pour décorer vos gâteaux, cupcakes, ou autres gourmandises. Je vous propose de télécharger gratuitement deux planches d'étiquettes, de fanions, que j'ai réalisées. Utilisez les de manières différentes : pour customiser une bouteille ou une carafe, étiqueter des bocaux, enfin ce que vous voulez, quoi ! ;-)



Pour télécharger en meilleure qualité :


A demain...