Hello hello ! Me revoici enfin sur le blog. Bon j'ai pas encore tout réinstallé sur Mr PC mais je bidouille en attendant. Pour fêter mon retour (qu'est ce qu'il ne faut pas trouver comme excuse...), je vous propose une petite recette avant le prochain DIY. Le printemps est annonciateur de pique-nique (déjà 2 pour moi en Avril). Et ce que j'adore c'est adapter des recettes qui se mangent plutôt à table pour les transporter et les manger... au bord de la mer par exemple (ah oui, pour ceux qui n'auraient pas suivi, j'habite au bord de la mer). Voici donc, une recette de Cheesecake à la mangue transportable (la différence avec la "non transportable" est plutôt le contenant que le contenu, mais cela change tout, non ?!). Réalisée dans des bocaux, cette recette est parfaite pour un dessert à deux : en amoureux, avec sa meilleure amie, c'est comme on veut...

Il faut pour 6 CheeseCakes à emporter (soit 12 personnes) :
LA CROÛTE : 180g de Mc Vities (biscuits sablés), 90g de beurre fondu, 20g de sucre ; LA CREME : 450g de Philadelphia (3 boîtes), 125g de sucre en poudre, 2 sachets de sucre vanillé, une grosse pincée de sel, 40g de farine, 25cl de crème fraîche, 5 oeufs ; LE COULIS MANGUE : une mangue mûre, 10-15g de sucre, un peu d'eau.

1. LA CROÛTE. Préchauffer le four à 175°. Écraser les biscuits en les enfermant dans un sac congélation. Les mélanger avec le beurre fondu et le sucre. Disposer équitablement dans le fond de bocaux allant au four. Bien tasser avec un verre par exemple. Enfourner 10 min. Baisser le four à 140°.
2. LA CRÈME. Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre indiqué. La crème doit être homogène.
3. Verser de façon équitable dans les bocaux sur la croûte  Enfourner pendant 30-35min. La crème doit être encore légèrement tremblotante au milieu. (Pour un gros gâteau, enfourner à 120° pendant 1h30). Laisser refroidir et mettre au frais au moins 4h.
4. LE COULIS. Couper la mangue en gros morceaux et la mixer avec le sucre. Ajouter un peu d'eau pour obtenir un coulis moins épais. Disposer une fine couche sur chaque cheesecake. Et garder au frais jusqu'à la dégustation.

Bon week-end. A très vite !
Bonsoir à tous ! Aujourd'hui, pour la première fois depuis un bout de temps, la température extérieure s'approche de ce qu'on peut attendre d'un mois d'avril... En plus, le soleil est revenu après deux jours des plus pourris ! Eh bien, je dois dire ça tombe à pique ! J'avais remisé au placard (ou même pas sorti des cartons) les vernis à ongles d'été, les bijoux, boucles d'oreilles (elles se prennent dans mon écharpe et du coup j'en ai plein qui sont toutes seules). 
Mais, trop c'est trop, j'ai fini par sortir mon nouveau vernis qui attendait les beaux jours (Suzi's Hungary Again ! de O.P.I.) pour attirer le printemps ! Et là ! Ô magie ! L'inspiration est arrivée : je vais faire des bracelets fluos !


Au départ, je pensais peindre mes anciens bracelets en bois, mais impossible de les retrouver. Puis j'ai voulu en faire en laine mais les couleurs étaient moches. Et c'est le destin qui m'a mené vers un paquet de Scoubidoux lorsque je faisais mes courses (d'ailleurs, je sais pas comment j'ai atterri dans le rayon jouet, alors que je venais pour des croquettes pour chat...). Les couleurs sont globalement trop chouettes (bof le vert fluo, donc vous le verrez pas) et le prix du bracelet est imbattable : 0,15€ en moyenne (oui, oui, j'ai calculé!).


Il faut :
Des Soubidoux (entre 2 et 5 en fonction de l'épaisseur du bracelet), une bouteille d'eau / jus de fruit / soda en plastique, de la colle (type colle scotch verte), des pinces à linge, une paire de ciseaux.

1. et 2. Découper dans une bouteille en plastique, un bracelet d'une largeur de 0,5 cm à 1,5 cm (c'est comme vous voulez, mais c'est sympa de varier les tailles). Avant de commencer le 3, vérifier qu'il n'est pas trop grand pour votre poignet. Pour les enfants, on peut utiliser des petites bouteilles d'eau.



3. Mettre une grosse goutte de colle sur l'intérieur su bracelet et coller le bout du scoubidou. Maintenir fermement quelques secondes pour que la colle commence à prendre.

4. Enrouler le brin de scoubidou autour du bracelet et maintenir le début avec une pince à linge pour pouvoir continuer. Lorsque le brin arrive à la fin, remettre une goutte de colle à l'intérieur du bracelet et recommencer avec un autre. Maintenir avec une autre pince à linge. Continuer jusqu'à ce que le bracelet soi tout recouvert.


Un Liebster Award ! (à ne pas confondre avec Lobster Award...) J'ai été taggé par Dame Hilde (qui fait de très chouette dessin, d'ailleurs) ! Merci beaucoup d'avoir pensée à moi : bon je découvre un peu le principe depuis quelques jours. Pourtant, c'est la deuxième fois. La première fois c'était il y a quelques mois et, pour tout dire, je n'avais pas vraiment compris le principe... C'était Karosweet qui m'avait fait cet honneur ! (Désolé ma belle...) Mais maintenant c'est bon, je joue le jeu, j'ai tout bien compris... 
Pour ceux qui me lisent et qui ne connaissent pas le principe (on peut pas tout savoir, hein ?!), cela permet de connaitre de nouveaux blogs et celles (ou ceux... il y en a peut-être, qu'il se fasse connaitre !) qui tiennent ces blogs.

Pour répondre au tag, il faut donc :

> Remercier la personne pour son tag
> Écrire 11 choses sur soi
> Répondre aux questions de la personne qui vous a taguée
> Taguer 11 autres personnes sauf celle qui vous a taguée
> Mettre les liens vers leurs blogs dans votre article
> Les informer sur leur page

Allez zou ! Au boulo !


11 choses sur moi (Visiblement, y'a pas de règles précises pour cette partie) :

#1 Je suis bavarde. A tel point que, parfois, je fais les questions et les réponses, j'ai même pas besoin d'interlocuteur...
#2 Je suis dingue de livres, j'en ai des tonnes. Je peux passer une après-midi entière dans une librairie.
#3 J'adore faire des photos et je me suis d'ailleurs achetée un super reflex, mais j'ai pas trop le temps pour me mettre dans le manuel à cause de la chose sur moi numéro #4 (de la #1 et de la #2 aussid'ailleurs, enfin bref ...)
#4 Je refais mon appartement (tout, tout, tout : électricité, fenêtres, sol, murs, cuisine) mais pas tout moi même...
#5 J'adore Disneyland Paris, je saurais pas trop dire pourquoi ce parc plus qu'un autre. Ça me rappelle mon enfance sans doute et qu'est ce que c'est beau ces décors... Même si c'est pas trop compatible avec la chose numéro #11. J'assume !
#6 J'adore aller au pub irlandais avec mes amis.
#7 J'adore la neige, mais vraiment beaucoup ! Je suis folle quand je vois les petits flocons... Malheureusement peu de gens pensent comme moi, souvent c'est pour eux synonyme de contraintes, et ils me gachent un peu le plaisir.
#8 Lily, c'est pas mon vrai nom... C'était le surnom que me donnait mon papa quand j'étais petite (il le dit encore quelques fois).
#9 Je rêve de retourner à New-York dans un an et après quelques jours de louer une voiture pour remonter la côte de la Nouvelle-Angleterre jusqu'à Boston, et d'y manger des homards et de la soupe de clams.
#10 Un jour, j'aimerais ne plus avoir besoin de ma voiture (j'ai déjà fait beaucoup de progrès...).
#11 Je suis architecte-urbaniste.


Mes réponses :


1-
Cela fait combien de temps que tu tiens un blog ?
Quelques mois seulement, depuis l'été dernier. Il a déjà bien évolué depuis...

2- Quel est ton péché mignon ?
Trop dure cette question ! J'adore faire des gâteaux mais je préfère le salé... Je crois mon plat préféré ce sont les lasagnes de ma maman...

3- Est-ce que tu as un animal de compagnie ou plusieurs ?
Oooh oui ! J'ai un chat tout mignon que j'adore... C'est un Ragdoll Seal point mais pas de pure race. C’est un amour, quoiqu’un peu bavard…
Mais c’est assez drôle de voir que beaucoup de bloggeuses ont ou adorent les chats…
4- Plutôt pizza ou sushi ?
Choix cornélien !! J'adore les deux !

5- Fleur préférée ?
Les gerberas, je les trouve très graphiques, mais j'aime aussi les renoncules, elles sont toutes fragiles et discrètes.

6- Plutôt jean ou robe ?
Aaaargh ! Encore trop dur ! Bon, j’aime beaucoup les jeans mais j’adore les robes parce que ça fait plus «fille».
7- Quel est ton style de lecture, magasine, roman, etc ?
Comme je l’ai dit précédemment, j’aime trop les livres. J’adore la littérature étrangère (mon dernier roman : un auteur roumain), les romans graphiques (entre la BD et le livre d’illustration), les beaux livres de voyage, de photographie, d’art, d’architecture, les livres de recettes, je suis abonnée à 2 revues et j’en achète d’autres régulièrement, etc.
Je vais donc répondre à la question en donnant plutôt ce que je ne lis pas : les romans policiers… Je n’ai jamais accroché !
8- Dessert préféré ?
Les yaourts Activia « noix de coco » (on a dit dessert, pas gâteau…) je pourrais ne manger que ça !
9- Deux choses que tu détestes ?
La frangipane et les géraniums …
10- Plutôt ville ou campagne ?
Ville, j'ai besoin de voir des gens !
11- Une petite anecdote à nous raconter ?
Il y a deux ans je me suis faite une entorse de la cheville au ski… Mais pour bien me distinguer des autres, ce n’est pas en faisant du ski (en même temps avec les chaussures, c’est un peu dur) ou de la luge, mais en faisant l’imbécile au pied de l’immeuble. Du coup, plus de ski pour la fin de semaine…


Mes questions :

1- D’où vient le nom de ton blog ?

2- Quelle est ta prochaine (ou à défaut dernière) destination de vacances ?
3- Eté ou Hiver ?
4- Film préféré ?
5- Vernis à ongles ou fard à paupières ?
6- Quelle est l'objet dont tu ne pourrais te séparer ?
7- Quel est ton endroit préféré ?
8- Un de vos meilleurs souvenirs d'enfance ?
9- "Friends" ou "How I Met Your Mother"?
10- Une chose que vous adorez faire, en dehors de votre blog et de son thème ?
11- Votre couleur préférée ?

Je tague donc :

1- "Cafty-B" 
       - http://www.craftybitches.fr/
         - http://www.hellocoton.fr/mapage/craftyb
2-  "Karosweet" 
       - http://karosweetthebeautylife.blogspot.fr/ 
       - http://www.hellocoton.fr/mapage/karosweet
3- "By Béatrice"
       - http://www.bybeatrice.com/
       - http://www.hellocoton.fr/mapage/bybeatrice
4- "La Copine Déco" 
       - http://www.hellocoton.fr/mapage/lacopinedeco
       - http://leshowdeco.blogspot.fr/
5- "Lolotte73" 
       - http://www.hellocoton.fr/mapage/lolotte73 
       - http://griffsauvage.canalblog.com/
6- "Oh Lovely Place" 
       - http://www.ohlovelyplace.com/ 
       - http://www.hellocoton.fr/mapage/ohlovelyplace
7- ""Miss Bergamote"" 
       - http://missbergamote.wordpress.com/ 
       - http://www.hellocoton.fr/mapage/missbergamote
8- "Je le veux, je le fais" 
       - http://jeleveuxjelefais.com/  
       - http://www.hellocoton.fr/mapage/marieeve124 
9- "Di-Day" 
       - http://www.hellocoton.fr/mapage/di-day 
       - http://www.di-day.fr/
10- "Emotion Wizard" 
       - http://www.hellocoton.fr/mapage/emotionwizard 
       - http://emotion-wizard.blogspot.fr/
11- "Sweetness and Cook" 
       http://www.hellocoton.fr/mapage/sweetnessandcook 
       - http://sweetnessandcook.blogspot.com/

Oufffff ! A y'est ! Quel travail !! A très vite.
L'été dernier, je découvrais le "Trapihlo" et je rédigeais un article sur la façon de recycler ces T-shirts pour faire des bracelets. Maintenant, je n'ai plus de vieux T-shirts donc j'ai acheté carrément les grosses bobines de fil Hooked de la marque DMC. Et là, y'a de quoi faire : 120m de longueur... Du coup je m'attaque à des choses plus conséquentes : j'ai réalisé un vase en Trapilho bleu. Comme je refais ma déco, j'ai décidé de faire le maximum de choses moi même. Pour un début, je suis plutôt contente : qu'en pensez vous ?
Bon j'y suis allée un peu au feeling, donc j'espère que mes explications seront claires et qu'il ne manque rien, mais c'est une base de départ. Je tâtonne un peu encore...

Il faut :
Une bobine de Trapihlo (il en restera...), un crochet n°10, un petit vase rond
Rang 1 : Faire un anneau magique de 6 mailles et fermer avec une maille coulée.
Rg 2 : 1 maille en l'air, puis [2 mailles serrées] dans chaque maille du tour précédent, fermer par une maille coulée.
Rg 3 : 1 maille en l'air, puis [2 mailles serrées] dans une maille du tour précédent et [1 maille serrée] dans la suivante , fermer par une maille coulée. 
Rg 4 : Idem. 
Rg 5 : Idem.
Rg 6 : Idem. Continuer comme le rang 3 jusqu'à ce que la base vous convienne en format (prévoir plus large que la base du vase, d'au moins un rang). Pour info moi j'en ai fait 4 (des rangs).
Rg 7 : Maintenant, il faut monter les parois en fonction de la hauteur du vase. Faire une maille en l'air, puis [1 maille serrée] dans chaque maille du tour précédent.Terminer chaque rang avec une maille coulée.
Rg 8 à 20 : Idem. 
Cacher les fils de début et de fin à l'intérieur. Poser le vase à l'intérieur, tout simplement. Mettre de l'eau et des fleurs fraîches.