Hello mes petits squelettes ! Voilà. Il est minuit : c'est Halloween ! J'ai 31 ans (pfffiouuu, ça passe vite...). Dans 20h, c'est double fête pour moi ! Je me déguise pas vraiment cette année, juste du vernis à ongles orange et des vêtements plutôt noirs et oranges aussi. Il ne me manque que les bijoux. Hop, hop, hop ! Un petit tour dans ce qu'il me reste des colis Défi DIYbox (et y'a de quoi !!) et je trouverais bien une idée !
C'est chose faite : un peu de CaroDels, les petites Créa, un peu de Tic&Tac Créations et un peu de Matriochka In Love et je fais des boucles-d'oreilles d'Halloween !! Ce DIY terminera mon tour pour le défi ! Je transmets le flambeau normalement... A moins que le principe ait changé, je n'ai pas trop regardé récemment (j'en profite pour faire un gros bisous à  Little Miss Perfect pour qu'elle se rétablisse vite).
Il faut :
Deux plumes (merci Tic&Tac Créations), deux clips à boucles d'oreilles (j'ai pas les oreilles percées...), deux fleurs en résine rose (merci CaroDels, les petites Créa), des tiges métalliques pour bijoux (merci Matriochka In Love), des anneaux/attaches plates (je sais pas comment on appelle ça... Moi je les récupère sur d'anciens bijoux), des perles, des morceaux de chaîne, une bombe de peinture noire, de la super glue, des ciseaux, une pince plate.

1. Couper les plumes comme sur la photos. En gardant un peu de tiges.
2. Fixer les plumes dans les anneaux/attaches plates (bonjour l'explication claire, je suis désolé...)
3. Bomber les fleurs en noirs.
4. Enfiler les perles sur les tiges métalliques, on peut varier les formes. J'ai gardé l'anneau et terminé avec un peu de super glue.
5. Accrocher les plumes, les tiges de perles, des morceaux de chaînette aux clips.
6. Coller les fleurs sur les clips.




Bonsoir mes petites courges Butternut ! Comme tous les ans, je suis grave à l'arrache pour Halloween : je veux toujours en faire trop... Je pensais finir mes "painted pumpkins" (mes citrouilles peintes) ce week end mais je n'arrivais pas à me décider pour des motifs... Enfin !! C'est chose faite : voici le résultat ! J'ai utilisé des Butternuts, j'aime leur forme plus verticale. J'avais envie de changer des traditionnelles citrouilles creusées et depuis quelques années déjà, je louche sur les réalisations de Martha Stewart. On en voit un peu partout maintenant, voici donc ma version !



Il faut :
Des courges, de la peinture (gris orage d'Eléonore déco et un reste de peinture bronze qui trainait chez moi), du vernis colle, des paillettes, un "Posca" noir, du masking tape.

1. Nettoyer les courges et bien les essuyer
2. Entourer la queue des Butternuts avec du masking tape.
3. Peindre la courge.

4. Mélanger du vernis colle avec des paillettes.
5. Peindre la queue des courges (pas besoin de mettre du masking tape comme sur la photo, la peinture risque de se décoller à moi d'utiliser une primaire d'accroche )
6. Utiliser le feutre Posca pour dessiner des chauves-souris, un chat, etc. Inspirez vous d'internet : il y a des tonnes de modèles...



Bonsoir mes petites chauve-souris ! Plus qu'une semaine avant mon anniversaire (et Halloween !) donc je suis à fond dans mes préparations. J'ai préparer des cake topper pour décorer vos muffins (ou cupcakes) préférés. Je vous explique comment y mettre une maison hantée : il vous faut un Oréo (vous savez, les biscuits ronds noir avec un coeur blanc) par muffin et la planche de motifs à télécharger (ici) ou plus loin dans l'article...

Haunted House

1. Séparer délicatement le biscuit des Oréo du cœur blanc (utiliser un couteau, peu aider). 
2. Écraser les biscuits finement.
3. Faire fondre du chocolat pâtissier, recouvrir les muffins (ici j'ai fais des muffins aux pépites de chocolat) et saupoudrer largement de biscuits en poudre.
4. Piquer les cake topper (il suffit de découper les modèles à télécharger ici ou dans la section "trucs à télécharger, et de coller avec du masking-tape ou du scotch un cure-dent sur l'arrière) 
5. Découper un chemin dans le cœur  blanc des Oréo et les poser sur les muffins (attention, c'est fragile et si on les garde trop longtemps dans sa main, ça fond...)





Bonsoir mes petites citrouilles (Halloween oblige…) !! Beaucoup d’entre vous m’ont dis qu’Halloween ne faisait plus partie de leurs préoccupations. C’est vrai que l’engouement est vite retombé ! Pourtant cette tradition est européenne : celte, pour être précis ! En tant que pure bretonne avec donc du sang celte dans mes veines, je me dois de perpétuer la tradition !! Mouais … Bon faut que je vous dise : en fait, c’est mon anniversaire le 31. Je trouve ça plus sympa de fêter Halloween que d’associer ce jour à la Toussaint qui est, pour moi, le jour férié le plus déprimant qui soit, et c’est une façon d’exorciser le temps qui passe trop vite.
Je vous montre donc mon thème de déco pour cette année (après le cimetière hanté, les pirates, la maison hantée, des années précédentes) qui reprend le thème du « Cabinet de Curiosités ». On y trouve des collections d’objets en tout genre, des gravures scientifiques, et bien sûr les incontournables citrouilles.
Voici pour l’instant un aperçu, avec une idée de réalisation DIY : des gravures anciennes de planches d’anatomie.

Il vous faut :
Une imprimante avec papier, une bassine, du thé noir, de l’eau chaude, une vieille serviette éponge et des planches anatomiques (à télécharger ici, ici ou ici par exemple)

1. Imprimer au format souhaité les planches anatomiques sur du papier normal.
2. Préparer dans une bassine, de l’eau chaude avec du thé noir et laisser infuser (sur ma photo il n'est pas assez : l'eau doit être marron)
3. Froisser grossièrement les planches de papier et les plonger dans l’eau. Laisser Infuser quelques minutes (15-20 min minimum).
4. Les sortir délicatement de l’eau et les étaler à plat sur la serviette et laisser sécher.

Ainsi, des documents imprimés sur du papier blanc auront un aspect vieilli très réaliste ! On peut essayer avec à peu près tout : page de livre, parchemin et bien sûr, carte au trésor pour les petits pirates !




Bonsoir mes chouquettes !! Vous avez déjà vu certaines choses de l'anniversaire de princesse que j'avais organisé pour la fille d'une amie. Je continue donc avec l'animation. J'ai réalisé un chamboule tout et des balles pour occuper les enfants avant le gouter. Je vous propose aussi de télécharger mes textures à coller sur vos boites...

Il faut :
10 boites de conserve, les planches de motifs à télécharger (à la fin de l'article), deux ballons de baudruche, un petit sac en plastique, du sable, du scotch, de la colle, des ciseaux.

Les BOITES

1. Imprimer les motifs et découper des bandes de l'épaisseur de vos boites.
2. Les coller avec du scotch sur la boite.
3. Entourer la boite et finir en collant avec la colle.
4. Découper les chiffres et les coller sur la boite (attention, a ce qu'elle soit à l'envers par rapport au chiffre)
 

La BALLE :

1. Remplir le sachet plastique avec une poignée de sable.
2. Fermer en faisant un noeud.
3. Couper un 1er ballon en gardant la partie ronde.

4. Enveloper la boule avec le ballon découper.
5. Couper un autre ballon de la même manière.
6. Envelopper la boule encore une fois mais en cachant bien le trou.

Voici les motifs et étiquettes :
Etiquettes Numéros bleues
Etiquettes Numéros roses
Motifs zig-zag rose
Motifs zig-zag vert
Motifs Filaire Géométrique bleu
Motifs Filaire Géométrique rose
Motifs Losange Rose et Vert Vintage

Comme promis je vous explique comment faire les petites couronnes pour décorer la table d'anniversaire ! Pour ce DIY, je crois m'être vaguement inspirée de réalisations trouvées sur pinterest, mais je sais pas trop où par contre. Je suis plutôt contente de vos colis : je n'aurais jamais fait ça sinon ...

Il faut : du rhodoïd A4, un tube de colle pailletée bleue, des strass à coller, de la colle forte (type scotch verte) des ciseaux et un marqueur (genre pour écrire sur CD)

1. Dessiner sur une feuille de rhodoïd une couronne comme sur l'image (désolé, j'ai perdu le modèle que j'avais dessiné pour le scanner). Vous pouvez le faire sur du papier et le "décalquer" par transparence. Découper au ciseaux. Il faut prévoir une encoche sur un côté et une languette de l'autre.
2. Décorer avec la colle pailletté et coller les strass à la colle forte (type scotch verte). Attendre que tout soit bien sec.
3. Plier la couronne et passer la languette dans l'encoche pour que ça tienne, et voilà !

C'est tout bête en fait, mais c'est très mignon sur la table... Maewen a adorée en tout cas !
Deuxième article concernant le Défi ! Avec ce que vous m'avez envoyé j'ai réalisé une partie de la déco d'anniversaire de la fille d'une amie. Ce qu'elle voulait : un anniversaire de princesse ! Forcément ... A cet age là (6 ans)... Du coup j'ai utilisé une partie directement en déco, ce que je vous montre aujourd'hui j'ai aussi réalisé de petites couronnes et préparé des animations que je vous montre plus tard !

Comme vous pouvez voir sur les photos j'ai utilisé en déco :
> les rubans de Baby Fantasy et de Matriochka In Love
> Les tissus de Matriochka In Love
> Les plumes de Baby Fantasy

En plus, j'ai réalisé des petites couronnes à poser sur la table pour lesquelles j'ai utilisé :
> La colle paillettée de Au Hasard Du Bazar
> Les strass de Tic&Tac Créations

(Ne t'inquiète pas  CaroDels, ton tour viendra...)

Demain je commence à vous expliquer comment faire tout ça !!

Bonsoir mes crevettes !! Si vous me suivez, vous savez que j'ai reçu pleins de jolies choses de la part d'autres bloggeuses (on s'est renommées les "Blogtrotteuses", voir ici). Du coup, je bidouille avec toutes les merveilles qu'elles ont envoyées en complétant avec quelques trucs de ma réserve... J'ai craqué, pour commencer sur les oiseaux en métal de Matriochka In Love. Associé à son ruban vert, aux plumes de Tic et Tac Créations, et en ajoutant un peu de paillettes, j'ai réalisé des oiseaux à suspendre. Je les trouve tout mimi et je me dis que je pourrais les mettre dans mon sapin de Noël en réduisant le ruban.


Il faut : des oiseaux "pinces" en métal, des plumes, du ruban, des paillettes, de la colle forte, du vernis colle, une pince coupante, un pinceau, des ciseaux.

1. Enlever la pince des oiseaux à l'aide de la pince coupante.
2. Découper les plumes : une plutôt longue pour le dessous et une plus courte sur le dessus.
3. Les coller ensemble.

4. Passer le ruban dans l'anneaux. Ajuster la longueur en fonction de l'usage (décos de Noël, suspension, etc) Moi je l'ai gardé long pour l'accrocher à mes étagères. Coller les plumes sur la queue.
5. Passer du vernis colle sur le bec et les ailes, saupoudrer de paillettes. Une fois sec repasser une couche de vernis colle. 
6. Suspendre !!


Voilà pour mon premier DIY de la DéfiBox ! J'ai hâte d'avoir votre avis !! (cliquez sur les photos pour voir en plus gros)



Halloween va venir vite ! Je vous propose donc déjà une idée de déguisement... Mouais, bon, en fait j'était invitée à une soirée d'anniversaire costumée il y a quelques jours, d'où le déguisement... Quoique finalement pourquoi pas, pour Halloween ça peut le faire aussi...
Le thème de la soirée ? "A poil et/ou à plume". Je sais pas pourquoi, mais j'ai pensé "chat". Jusque là tout va bien, mais j'aurais bien rajouté l'idée des plumes... Ben des oiseaux, c'est une bonne idée, ça... En plus c'est raccord avec le chat qui les chasse. Je suis fan de Martha Stewart, et il y a quelques années, elle a proposé un article dont je me suis inspirée à l'époque et dont je reprends l'idée cette fois ci.
L'objectif était de tout faire moi même (comme d'hab')avec ce que j'avais dans mon placard... Je suis plutôt contente de ce que j'ai fait avec 3 fois rien : une coiffe oreilles de chat/oiseaux, une queue de chat, des pattes de chat.

Il faut :
Un serre-tête, du fil métalique fin (pour bijoux), des papiers épais aux couleurs assorties, de la feutrine noire et grise, un vieux collant opaque noir, du fil de fer plus épais, de la colle à tissus, de la mousse de remplissage (ou des chutes de tissus, du coton, pleins de choses peuvent faire l'affaire...), une agrapheuse (ou du fil et une aiguille), des pinces à chignons (2 ou 3), le modèle de silhouettes d'oiseaux à télécharger ici.

1. Couper des tiges de fil métallique fin et les fixer au serre-tête (en entourant plusieurs fois). Essayez le : attention a ce que ça ne vous gêne pas...
2. Découper des oiseaux en suivant les modèles (à télécharger ici) dans le papier épais. Les plier en deux dans l'axe.
3. Percer deux trous dans l'axe de l'oiseaux à 1 cm de distance environ. Y faire passer les fils de fer du serre-tête et fermer en formant une boucle pour que les oiseaux tiennent. Recommencer avec touts les oiseaux.

4. Découper la base des oreilles en vous inspirant de la photo (il faut doubler la forme de l'oreille en prévoyant au milieu l'épaisseur du serre-tête : n'hésitez pas à tester directement dessus)
5. Découper des triangles un peu plus petits dans de la feutrine grise, les coller comme sur la photo.
6. Coller les oreilles sur le serre-tête (on peut juste coller la feutrine pour pouvoir réutiliser le serre-tête pour autre chose)


Et voilà pour la coiffe !!!

7. Pour la queue : couper les pieds d'un vieux collant (pour les gants pattes de chat) et ne garder qu'une jambe. Coudre pour réduire la largeur de la queue, moi j'ai agrafer pour aller plus vite comme on peu voir sur la photo.
8. Couper un fil de fer épais un peu plus grand que la queue et recourber les extrémités. Le glisser dans le collant que vous aurez retourné au préalable. 
9. Remplir avec de la mousse de remplissage (moi j'ai utilisé de l'essuie-tout, je n'avais que ça...). Pour fixer la queue, plier le fil métallique de l'extrémité qui n'est pas fermée sur quelques centimètres. Passer cette partie à l'intérieur d'une jupe ou d'un pantalon et fixer avec des pinces à chignons.

Pour les gants pattes de chats :
Utiliser les pieds des collants, découper un trou pour le pouce. Découper des morceaux de feutrines pour former les coussinets, comme sur la photo.

Voici le patron mais vous pouvez le télécharger dans la rubrique "A télécharger"