Un Mobile Prénom en Tricotin Comme Cadeau de Naissance

Bonsoir mes petits hérissons, si vous me suivez régulièrement vous avez peut être vu que je suis tata depuis 3 mois. J'avais comme projet de faire un mobile "prénom" pour ce petit bout. Oui mais voilà : personne à part les parents ne savait comment il allait s'appeler... J'ai finalement offert ce cadeau de naissance à Noël. Et heureusement pour moi, il s'appelle Mateo ! Imaginez si les parents avaient choisi un prénom long comme "Pierre-Alexandre". Pour ce DIY, j'ai encore dégainé mon Tricotin adoré (voir ici pour les autres réalisations).

Il faut de la laine de couleurs variées, du fil de fer, une branche de sapin (reste de Noël ?), du fil transparent, une imprimante, un tricotin, une pince, de la colle forte, une perle.
1. Imprimer des lettres au format souhaité pour votre mobile (depuis Word par exemple). Former les lettres avec le fil métalique en vous aidant de la pince et en suivant le patron.
2. Former deux crochets aux extrémités. Vous pouvez fermer un de deux : c'est par ce côté que vous vous enfilerez le tricotin comme une chaussette.
3. Tricotiner chaque petit "boudin" en vérifiant la longueur adaptée à chaque lettre. Enfiler sur le fil métallique, passer le crochet ouvert dans l'autre crochet et fermer en utilisant la pince. Nouer les fils des extrémités du tricotin. (voir ici pour plus de photos)
4. Enrouler de la laine autour de la branche (commencer en faisant un nœud et cacher le fil qui dépasse en enroulant) et la maintenir avec une pointe de colle.
5. Prendre un fil de laine d'1 mètre environ. Le plier en deux et faire un nœud à 3-4 cm. Enfiler une perle et refaire un nœud. Ce sera l'accroche.
 6. Fixer les lettres avec du fil transparent à la branche. Ensuite, fixer le fil de laine qui maintiendra le tout. Ajuster les dimensions en fonction de l'équilibre du mobile. Ajouter des pompons ou autres décorations.



9 commentaires:

  1. je trouve ça superbe et très bien réalisé. Et les petits pompoms... bravo

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour vos compliments !

    RépondreSupprimer
  3. on laisse pas BB dans un coinmercredi, 15 janvier, 2014

    Superbe mobile, hyper graphique, hyper fin et subtil! Bravo!

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique pour Mateo. Un mobile original et unique. Félicitations

    Chantal

    RépondreSupprimer
  5. Super originale la branche tricotée qui tient le prénom!

    RépondreSupprimer
  6. Mais quelle bonne idée, c'est un bien chouette cadeau de naissance!

    RépondreSupprimer
  7. C me donne une idée pour Noel Prochain sur les tons gris et argentés...
    Merci Miss :)

    RépondreSupprimer