{Fête des Mères} Concours DIY Pour Les Enfants

Voilà quelques jours que je n'ai pas posté d'articles. Tout vas bien, je prépare juste plusieurs réalisations DIY et, du coup, je délaisse un peu mon ordi. Ça fait du bien parfois de prendre plus de temps pour bricoler, tricotiner et crocheter (Attention ! Spoiler ! Il y aura du crochet et du tricotin !). J'en profite aussi pour vous dire que le blog fera une pause de quelques jours, fin mai, car je pars en vacances (bien méritées, Youhou !). A moi Lisbonne, la morue, le porto et les Azulejos (Et ben bravo pour les clichés...). Bref. J'en viens au sujet de l'article : je vous propose un concours créatif spécial enfants !
Je l'organise en collaboration avec le site de loisirs créatifs et d’activités manuelles enfant Creavea. Cela n’a pas pu vous échapper, la fête des mères approche à grand pas ! C'est l'occasion pour les enfants de réaliser un cadeau "fait mains" à leur maman et de participer au concours. Le thème est imposé : il faudra réaliser un cadre photo pour tenter sa chance et remporter l’un des 3 lots mis en jeu.


Pour pouvoir valider leur participation, les enfants devront donc réaliser un cadre photo en respectant obligatoirement cette contrainte : Placer le texte « Bonne fête Maman ». Pour fabriquer et décorer leur cadre-photo, les enfants pourront utiliser le matériel de leur choix ! Carton, peinture, feutre, cadre à décorer, papier crépon, laine, boutons, etc. Des milliers de produits sont à leur disposition dans la rubrique Activité manuelle enfant et maternelle de Creavea, et la récup' ou le détournement d'objet sont les bienvenus.
Pensez à bien faire figurer le texte « Bonne fête maman » sur le cadre ! Les enfants peuvent l’écrire avec un stylo, des feutres ou de la peinture mais ils ont également la possibilité de l’écrire avec des lettres en bois ou avec des stickers alphabet à coller sur le cadre. Laissez parler leur imagination ! N’hésitez pas à placer une photo dans le cadre afin de le mettre en situation (facultatif).
> Pour vous aider à trouver l'inspiration, j'ai réalisé une séléction de DIY sur ce thème sur le Pinterest du Blog (regarder ici), mais les possibilités sont infinies !

Ah oui ! J'allais oublier ! Ce qui est drôle, c'est que je vais aussi jouer ! Je vais moi aussi réaliser un cadre DIY pour la Fête des Mères avec les mêmes contraintes (sauf que je suis plus vraiment un enfant...) comme ça vous pourrez voir ma version de cette réalisation. Je la publierais après la fête des mères, une fois que tout le monde aura envoyé sa participation.

Bon je récapitule tout, voici ce qu’il vous suffit de faire pour valider la participation d’un enfant :
1) Faire réaliser un cadre photo à un enfant pour la fête des mères en tenant compte de cette petite contrainte : Placer le texte « Bonne fête maman ».
2) Prendre une photo du cadre terminé.

3) Envoyer la photo de la création, par mail, à cette adresse : [oreli.david@gmail.com]


Dans ce mail, pensez à préciser le prénom de l’enfant et son âge !
ATTENTION : Faites vite, vous avez jusqu’au jour de la fête des mères (dimanche 25 mai inclus) pour m’envoyer votre participation. A l’issue du concours, 3 kits de pâte Fimo Kids seront attribués aux gagnants. 

> Je choisirai mes 2 cadres préférés et l’équipe Creavea désignera un troisième vainqueur. Creavea contactera ensuite chaque gagnant pour lui proposer de choisir son lot parmi une liste de kits de modelage Fimo Kids ! Ce challenge créatif est ouvert à tous les enfants, dans la limite d’une participation par personne. Pendant toute la durée du concours, les photos des créations seront ajoutées, au fur et à mesure, à la suite de cet article (Quand je serais en vacances, il y aura peut être quelques jours de retard avant de voir votre photo sur l'article... Pas d'inquiétude) 

Bonne chance, j'espère que vous serez nombreux à participer !

Voici les premières participations qui arrivent :
Manathane :
Maewenn :

Mise à jour : Manathane et Maewenn sont les gagnantes du concours !!

8 commentaires:

  1. Ou peut on voir les photos du concours?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant il y a peu de participations et j'ai un souci pour poster les images ! Je m'en excuse ! N'hésitez pas à participer vous avez toutes vos chances ! A très bientôt !

      Supprimer
    2. je vous ai envoyer la mienne ce jour. Merci de votre réponse et j'ai hâte de voir toute ces oeuvres pour les mamans.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. J'ai bien reçu ! Merci de votre participation !!

      Supprimer
    5. Quand aura t on les résultats. J ai une petite fille qui s impatiente. Merci.


      Supprimer
  2. Mes meilleures félicitations pour votre superbe site ! Parfait !!!

    voyance gratuite en ligne par mail

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de découvrir votre blog aujourd’hui et je pense que je vais passer plusieurs jours dessus.

    RépondreSupprimer