{Table De Pâques} Un Vase Imitation Oeuf d'Autruche (ou Dinosaure)

Cette année je ne suis pas dans ma famille pour Pâques, du coup je n'ai pas forcément cherché à décorer mon petit chez moi pour l'occasion. Sauf que le printemps est là et que les fleurs, le soleil et l'arrivée massive des chocolats dans les magasins, et bien, ça m'a quand même donné un peu envie...
Pâques, c'est d'abord les oeufs. J'aime les détourner, l'année dernière j'en avait fait des bougies/lanternes. On voit aussi beaucoup de petit vase fait avec des oeufs en ce moment. Je suis donc partie sur cette idée, mais manger une douzaine d'oeufs juste pour la déco, j'en ai un peu marre... Donc j'ai gardé le concept, mais tant qu'à faire, j'en ai réalisé un grand (pour mettre des grandes fleurs) qui est faux ! Il ressemble à un oeuf d'autruche ou de dinosaure (on peut se prendre pour Indiana Jones ou s'imaginer dans Jurrasic Park comme ça, hihihi).


Il faut :
Un petit ballon de baudruche, du vernis colle, 2 grandes feuilles de papier de soie, un ruban ou du fil de lin, un petit verre, un pinceau, une paire de ciseaux.
1. Découper des bandes dans le papier de soie. Gonfler le ballon a la taille désirée pour le vase.
2. Coller les bandes de papier avec le vernis colle sur le ballon et le recouvrir de plusieurs couche.
3. Laisser sécher plusieurs heures en le posant sur un verre.
4. A l'aide d'une aiguille, éclater le ballon. Enlever les morceaux qui restent collés à l'intérieur. Utiliser plutôt un ballon blanc si vous faite un vase blanc, en fonction de la qualité du ballon, on peut avoir plus ou moins de mal à le décoller. Par transparence, un ballon rouge pourra se voir un peu...
5. Ecraser légèrement le fond du vase en appuyant dessus (le tenir délicatement sur les côtés par exemple)
6. Poser un petit verre à l'intérieur et nouer un fil de lin ou un ruban autour...

Autre mise en situation, j'ai ramassé des fleurs de prunus, des jolis pompons roses...

JOYEUSES PÂQUES !


1 commentaire:

  1. Superbe...j'adore votre blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à votre news, si vous voulez faire de même, c'est avec plaisir,bonne continuation !!!
    Voyance par mail gratuite

    RépondreSupprimer