Des Perles Pour Mon Sapin [Christmas Time]

Je n'ai pas l'habitude de renouveler ma déco de Noël tous les ans. Je préfère acheter quelques petits objets bien choisis pour les mettre en scène avec ce que j'ai déjà. J'y ajoute une petite touche de DIY et c'est parfait ! Par exemple l'année dernière c'était une étoile en tricotin.
Vous ne le savez peut être pas mais j'ai succombé il y a quelques mois à la couleur "bleu canard". J'ai peint un mur de mon entrée et j'hésite encore mais un deuxième mur de l'appart va peut être suivre. Tout ça pour vous dire qu'il me reste un fond de pot de peinture et j'aime tellement cette couleur que j'ai voulu la mettre dans mon sapin. C'est ce qui m'a inspiré pour ma décoration de Noël en bleu canard et cuivre.
Après un triturage de cerveau, j'ai opté pour des perles en bois et pour ajouter un petit côté festif, un petit peu de paillettes … cuivrées ! J'aime assez l'alliance bleu, bois, cuivre ! J'ai fait peu de photos de la réalisation, mais c'est assez simple ! Je vous explique :

Il faut : des perles en bois brut de différentes tailles (ça se trouve dans tous les magasins de travaux manuels comme ici sur Créavéa), de la peinture "bleu canard" (ici Satinelle de chez Eleonore déco, il me restait un fond de pot), du vernis colle, des paillettes couleur cuivre, du fil de chanvre (ou du rafia, etc.), des pics à brochette et des pic apéro, un pinceau.

1. Entourer de masking-tape une grosse perle pour laisser apparaître seulement la moitié. Passer un pic à brochette dans le trou pour pouvoir peindre sans en mettre partout sur vos doigts. Peindre en bleu. Laisser sécher et repasser une deuxième couche. Une fois sec retirer le masking-tape délicatement.
2. Passer un pic apéro dans des petites perles. En peindre certaines entièrement en bleu. Une fois sec, repasser une couche. Pour les autres, recouvrir de vernis colle à l'aide d'un pinceau. Rouler dans les paillettes cuivrées (ou saupoudrer les paillettes directement sur les perles). Laisser sécher quelques minutes et recouvrir d'une couche de vernis colle. Ainsi, la couche de paillettes sera homogène et bien fixée.
3. Une fois toutes les perles préparées, assemblez les sur un fil de chanvre d'une vingtaine de cm (auquel vous aurez fais un noeud à une extrémité). Finir par former une boucle.

Et voilà ! Avec quelques pompons de la même couleur, vous êtes prêt pour la décoration du sapin de Noël !

A noter : article non sponsorisé !

3 commentaires:

  1. Toutes jolies ces perles. J'aime aussi le minimalisme de l’accrochage sur des petits branchages.

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie cette idée de déco et ce bleu ^^

    RépondreSupprimer
  3. Mes vives félicitations pour votre site! Ça m'a beaucoup aidé et plu, surtout que tous vos partages sont intéressants. Longue vie à votre site. Surtout ne vous découragez jamais ; votre blog est vraiment au top !

    RépondreSupprimer