Des Suspensions En Pâte A Modeler Pour Le Sapin {It's Christmas Time}

On a tous, comme souvenir d'enfance, les décors de Noël en pâte à sel, ou des biscuits à la cannelle à accrocher dans le sapin. Je me souviens d'avoir fait une crèche et des étoiles. Le problème, c'est qu'avec la pâte à sel, on arrivait jamais à une cuisson réussit et le rendu était toujours un peu jaunâtre, voir même un peu grillé pour les réalisations qui étaient sur les côtés de la plaque dans le four. 
Et puis un jour j'ai découvert la pâte à modeler auto-durcissante ! Plus besoin de cuisson (pas possible de cramer les réalisations) : on laisse juste sécher une nuit (ou plus en fonction de l'épaisseur de la pâte à modeler).
Sur Pinterest on voit beaucoup de DIY de ce type avec des motifs de napperons ou de branches de sapin. Moi je voulais retrouver l'esprit d'une boule de Noël. J'ai donc utilisé un vieux verre ciselé récupéré dans une poubelle (non je ne fais pas les poubelles... en fait, ils étaient posés à côté) Et avec la pâte à modeler, ça donne l'illusion d'une boule avec des motifs "losange". Tous les motifs sont possibles, la limite est juste votre imagination. J'ai même utilisé des tampons pour y insérer du texte.

 
Il faut donc :
De la pâte a modeler durcissante à l'air (j'utilise celle-ci qui est très bien), un emporte-pièce rond et deux emporte-pièces étoile (un petit et un plus grand), du fil bicolore, un verre ciselé Vereco, une paille, un rouleau à pâtisserie.

Les étoiles

Étaler une boule de pâte avec le rouleau à pâtisserie assez finement (3mm environ). Utiliser le grand emporte-pièce pour former les étoiles et, ensuite, faire un trou "étoile" à l'intérieur avec le petit. Laisser sécher et passer du fil à l'intérieur pour pouvoir les suspendre.
Les boules à motif

1. Étaler une boule de pâte avec le rouleau à pâtisserie assez finement (3mm environ). Poser la pâte sur le verre et bien appuyer pour que le motif s'incruste.
 2. Décoller et découper une boule à l'aide de l'emporte-pièce rond.
 3. Former un trou à l'aide du paille. Laisser sécher plusieurs heures en retournant délicatement. Passer du fil pour suspendre


A noter : article non sponsorisé !

7 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce style de décos sobres et élégantes.

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai un stock de pâte durcissante G*otto mais je trouve gênant que ça sente fort malgré des heures de séchage et de ventilation, des mois plus tard, ça sent toujours. Est-ce le cas avec ta marque ?

    Le coup du verre, c'est top ! le graphisme est beau et simple à réaliser ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas d'odeur avec la marque que j'ai utilisée. Merci en tout cas ! Je suis contente aussi du rendu de l'empreinte du verre :-)

      Supprimer
  3. Bonjour ;
    il est sympa ; votre site ! Beaucoup de choses à voir et à savoir… je le mets dans mes favoris, et je reviendrais sûrement.
    Bonne continuation et longue vie à votre blog !

    RépondreSupprimer
  4. C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable. Vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.

    voyance gratuite en ligne par mail ; gay telephone

    RépondreSupprimer