Bonsoir à tous !
Le titre parle de lui même... Si le blog est en vacances, c'est surtout que MOI... je suis en vacances ! Depuis quelques jours déjà je me ballade dans le grand ouest. Le beau temps aidant, je n'ai rien posté ! J'ai préféré profiter du soleil. Rassurez vous, j'ai de quoi vous montrer à mon retour : une journée à Paris, un week-end à Piriac sur Mer, une soirée au Mont St Michel, de "succulentes" suspensions au crochet, un tour chez Emmaüs, un joli bureau, une chaise en préparation, des pompons et du tricotin, des étiquettes de voyage pour les vacances, ...
Voilà le programme des semaines à venir. En attendant, mon cerveau est en pause, il est même déjà parti ! Au programme : Lisbonne, Sintra et Evora. Je vous raconterais tout ça à mon retour. A très bientôt ! Até breve !!
Vous ne m'en voudrez pas trop j'espère, mais avec les vacances qui approchent à grands pas (J-16), j'ai des envies de grand air, de ballade au bord de mer, d'apéros en terrasse avec les potes et de diner en amoureux. Du coup, ça ce ressent depuis 15 jours, je suis un peu (c'est un euphémisme...) absente de la toile. Pourtant, j'ai pas arrêté de bricoler des petites choses. Et je pense à vous quand même, hein ! D'ailleurs je travaille aussi sur une nouvelle mise en page (héhé, bientôt, bientôt, soyez patients).
Sticker "Main" et étiquette "Happy Birthday", IKEA

Allez, aujourd'hui je me bouge un peu et je vous montre une de mes dernières réalisations. Avec mon meilleur ami, on fait, tous les étés, des listes de choses trop chouettes à faire par chez nous ! Enfin, il faut que je précise : une liste mentale. Et c'est bien le problème, même si de toute façon on arrive jamais à tout faire, on oublie ce qu'on y met vu qu'il n'y a aucune trace écrite... En plus, cette liste s'allonge subitement quand on est autour d'un verre (Bon OK. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé...). Du coup, quand on se revoit, on est à se torturer les neurones pour trouver ce qu'on avait dit qu'on ferait : "Mais siii ! Tu sais ! Le truc trop bien, là !..."
Mouais ... Mais ça c'était avant !
Ô Joie ! Enfin, je viens d'y remédier : grâce à des tampons DIY j'ai personnalisé des carnets gris. Sur la couverture, des branchages noirs pour "faire classe". A l'intérieur, des lignes pour écrire les choses à faire et des petits carrés pour "checker". Chaque tampon est fait avec une gomme gravée au scalpel et certains sont collés sur des baguettes de bois pour une utilisation infinie !

Il faut :
Un carnet, une ou deux gommes, un scalpel, un critérium, de l'encre, des marqueurs, une baguette de bois, une scie et une boite à onglets, de la colle forte, du papier de verre.
 Dessiner avec le critérium le dessin choisi, à l'aide du scalpel, évider autour du dessin (ça demande un peu de précision). Commencer par couper grossièrement tout autour, c'est plus facile.
Utiliser l'encre et tamponner la couverture du carnet. Ecrire ou compléter le dessin avec les marqueurs.
 Découper un morceau de bois dans la baguette, de la taille du tampon. Le poncer sur les extrémités.
Graver une petite flèche, un carré et une ligne. Coller les morceaux de tampons sur la baguettes et tamponner !