Des Sapins Dans Un Saladier, Comme Centre De Table

Pour mon anniversaire, on m'a offert un joli saladier de chez Maison Du Monde. Je l'adore et je n'avais pas envie de le laisser dans le placard. Hop, hop, hop, comme 1 + 1 = 2 , un sapin + un saladier = une déco de Noël !!  Le sapin est pour moi, l'essence même de Noël. Un petit tour dans ma réserve de tissu et j'ai déniché un assortiment parfait (enfin j'espère que vous aimerez) pour des petits sapins. 



Ils sont très simples de forme mais ils ont un petit côté naturel avec le tronc en branchage. Il sont rembourrés pour être un peu dodus. Je les aime bien et ils pourraient aussi servir pour mettre dans les assiettes et écrivant le nom des convives au feutre sur le tissu.



 Il faut :
Un saladier, de la mousse pour fleur, divers tissus, de la mousse pour maquette (ou crèche), des branchages, un crayon pour tissu, une règle, des ciseaux, du rembourrage à coussins, une machine à coudre et du fil.
1. Tracer des triangles de 10 cm de hauteur et de 7 cm de base sur le tissu. Les découper


 2. Superposer deux triangles et coudre tout autour en commençant par un des côté du (futur) tronc. Laisser un trou pour y glisser du rembourage. Laisser l'aiguille en place pour poursuivre la couture.
3.Pousser avec la pointe d'une paire de ciseaux ou autre ustensile de couture. Terminer de coudre en laissant un trouc de quelques millimètres pour glisser le tronc.
4. Couper des morceaux de branchages de 5-6 cm minimum et tailler la point au cutter ou au taille crayon. Les coincer dans le trou non cousu du sapin (n'hésitez pas à essayer plusieurs troncs pour trouver le plus adapté)
 Vous devez obtenir ceci :
5. Passons au saladier. Découper la mousse de fleur en fonction de la forme du saladier.

6. Piquer les sapins dans la mousse. L'accumulation donne un effet sympa de forêt. Mais on peut tout à fait imaginer y mettre un renne ou des personnages.
7. Finir en tapissant avec de la mousse décorative entre les sapins.

 Et voilà ! Mais si vous n'êtes pas très couture ou que vous voulez gagnez du temps, les sapins sont à vendre dans la boutique ! C'est par ici.

9 commentaires:

  1. Je suis complètement sous le charme de ton centre de table! C'est mon coup de cœur de la sélection du jour. BRAVO!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! Contente que ça te plaise ! :-)

      Supprimer
  2. Très jolie cette composition et quelle bonne idée de sortir la vaisselle du placard !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Jolie réalisation, colorée et originale!

    RépondreSupprimer
  4. C'est charmant ! Bravo pour l'idée et Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  5. Excellente idée, qui pourrait se décliner en version comestible, avec une brioche à la place de la mousse, dans laquelle seraient plantés des sapins en pâte sablée...
    Bravo et merci de partager !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison ! C'est une super idée ça ! Pour le petit déjeuner de Noël...

      Supprimer
  6. C'est une super idée ! J'adore ^^ Merci pour cette astuce !

    RépondreSupprimer
  7. En effet, cette réalisation est une vraie merveille, merci pour cet article en tout cas.

    voyance gratuite

    RépondreSupprimer