Organiser et Embellir Son Placard Façon Art Déco

Ce n'est pourtant pas le printemps, mais j'ai des envies de rangement et d'organisation. Comme toutes les filles, j'ai beaucoup de vêtements et surtout d'accessoires : foulards, sacs, bijoux, etc. J'avais donc besoin d'organiser mon placard (faut bien commencer par quelque chose). J'ai complètement zappé de faire des photos avant... Dommage ! 
Pour vous poser le tableau : quand j'ai acheté l'appart, l'intérieur du placard était recouvert de papier peint vintage mais méga moche ... Au sol un revêtement PVC d'un autre temps, le genre de truc qu'on fabriquait à l'époque du tout amiante... Je veux pas savoir ce qu'il y avait dedans ! J'ai donc tout arraché, repeint en blanc et posé un sol en sisal gris.
Ça c'était la première phase : rendre tout ça un peu plus propre et un peu plus sobre. Et puis il y a quelques jours, j'ai vraiment pris les choses en mains. J'ai utilisé un des nouveaux pochoirs Eléonore Déco : le modèle Josephine Baker et leur peinture Satinelle Jade (j'adore cette couleur !). L'intérieur de chaque porte de placard est peint (j'ai décalé le motif pour former des fleurs stylisées : je trouve ça plus joli). Je suis fan de ce style art déco avec une couleur toute douce et très actuelle. Pour la peinture au pochoir, vous pourrez trouver des astuces dans mon précédent article : le réverbère parisien

Afin d'accrocher un maximum d’accessoire, un petit tour chez Leroy Merlin a été nécessaire et hop, je fixe des crochets en laiton pour accrocher mes colliers. Des patères sur un support bois permettent de ranger les sacs et les foulards (enfin, au moins une partie...). J'en ai profité pour acheter deux cadres noirs. 
Détournés, ils servent à accrocher des boucles-d'oreille. Il suffit, après avoir enlevé le verre d’agrafer des cordons en chanvre sur l'arrière et découper un joli papier pour remplacer la photo. Ils sont fixer avec du double face sur la porte.
Je trouve mon placard vachement plus sympa qu'avant et ça me donne plus envie de le garder rangé. Ben oui j'ai une (légère) tendance bordélique. Et dites moi ce que vous en pensez, j'aime bien vos commentaires ! :-)








7 commentaires:

  1. J'aime beaucoup! La couleur, le motif, et les patères... Les colliers aussi ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment magnifique! du coup ça doit être souvent opération porte ouverte avec un si bel intérieur ;)
    Laurie

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup le pochoir et la couleur Jade. Bonne idée aussi les patères et cadres pour suspendre les accessoires !!! Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique.
    Avec un intérieur de placard comme ça, j'aurai toujours envie de le laisser ouvert !!

    RépondreSupprimer
  6. Super article comme d’habitude. Un grand merci pour tout ce que tu nous partages.

    RépondreSupprimer
  7. Merci infiniment pour cette utile et précieuse information. Super votre blog, bravo !

    voyance gratuite par mail rapide

    RépondreSupprimer