Peindre Un Réverbère Parisien Façon Porte/manteau

Je cherche depuis quelques temps déjà à organiser mes placards, mon entrée, ma chambre de façon sympa : envie de patères pour accrocher mes foulards, mon chapeau ou mon parapluie. J'ai eu l'occasion de pouvoir tester en avant première la nouvelle collection "capsule" d'Eléonore Déco, qui proposent tout une gamme de pochoirs sur le thème de Paris. Le réverbère m'a beaucoup inspiré. J'ai tout de suite pensé au film "Singing in the rain" que j'adore.



Le dessin du pochoir est très fin avec plein de détails qui le rendent réaliste. On peut ajuster la taille comme on veut en rajoutant de portions du mât. Avec quelques crochets fixés au mur, on dirait que le parapluie est accroché au lampadaire :"I'm singin in the rain, just singing in the rain, what a glorious feeling, ...". Je vous montre comment faire, vous allez voir, c'est facile (surtout avec l'aide de mon papa) ! Il faut juste être un peu minutieux. 

Il faut : un pochoir Réverbère de la collection capsule Eléonore Déco, de la peinture blanche (ici satinelle d'Eléonore Déco), un niveau à bulle, un crayon gris, une grande règle, du scotch de masquage, un petit rouleau, un bac à peinture.

1. Tracer l'axe du réverbère à l'aide du niveau à bulle et de la grande règle. Poser le pochoir en commençant par la base et se caler sur l'axe. Fixer avec le ruban de masquage.
2. Tremper et "décharger" le rouleau de peinture avec l'aide du bac. Il ne doit y avoir que très peu de matière sinon ça risque de baver. Si vous n'en avez pas vous pouvez toujours utiliser un carton entourer de papier cellophane comme une palette géante. 


3. Peindre sans appuyer en passant plusieurs fois sur le pochoir.


4. Continue le pochoir en s'alignant sur l'axe dessiné.



5. Laisser sécher et fixer les crochets au niveau des branches du réverbère. Et Voilà ! La prochaine fois je vous montre comment j'ai refait mon placard avec le pochoir JOSEPHINE BAKER.

13 commentaires:

  1. Bonjour, J'aime beaucoup cette idée que je trouve très poétique en même temps. Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Violette ! On se croirait dans le film, non ?! :-)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, ça me fait plaisir !

      Supprimer
  3. C'est une très très bonne idée! En voyant ce que tu as fait, je regrette que mon entrée ne soit pas plus grande. Par contre il y a de la place dans la sélection du jour à laquelle je t'ajoute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux le faire dans une chambre au pire, mais il suffit juste d'un petit bout de mur...

      Supprimer
  4. Bonjour Lily,
    Quelle joli porte-manteau réverbère ! et bien pratique qui plus est car il est peu encombrant ! Je suis depuis quelques semaines ton blog qui m'a été conseillé par l'une de mes amies qui travaille avec l'une des tiennes ! pour la nouvelle bloggeuse que je suis, c'est un régal ! :-)))

    RépondreSupprimer
  5. Bienvenue par ici alors ! Je vais allez voir ton blog du coup ! De quelle amie tu parles ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit de Marie Gu... qui travaille à Plér... dans le même cabinet que mon amie Sylvie ! le monde est petit !

      Supprimer
  6. J’adore ! Un site sur lequel on ne voit pas le temps passer !!
    Merci à vous !
    consultation voyance gratuite

    RépondreSupprimer
  7. Très beau blog, merci pour les détails sur les prises de vue, ça va me faire progresser.

    voyance gratuitement par mail

    RépondreSupprimer