Après plusieurs semaines de silence me voici de retour pour vous raconter l’événement Blog en Breizh auquel je participais vendredi dernier. Blog en Breizh organise des événement pour se rencontrer entre blogueuses. C’est Caroline des blogs Les p’tites créa’ et Hello'céan qui l’a initié avec Julie du blog La Julie Rose. Et puis je les ai rejointes avec Jacqueline des blogs Les recettes de Jacre et Les créa de Jacre.
Nous avons donc organisé un événement à Rennes vendredi soir au Café Albertine sur le thème du chocolat. Une quinzaine de blogueuses étaient présentes pour participer à des ateliers créatifs, une présentation de produits et une séance de maquillage La Poudrerie par Camille et Delphine, une présentation sur le référencement (j’ai pas suivi malheureusement, j’emballais du chocolat :-) donc ne me demandez pas ce que s'y est dit…) par Alexandre de l'Agence des blogueuses et enfin le tirage au sort de la gagnante du lot Ma Tite Poulette.
Le cadre est plutôt chouette, je dois dire, mobilier un peu vintage, des couleurs comme j'adore, des tableaux pop art, des jolis cookies, carrot cakes, brownies et muffins (j’ai oublié de goûter !) et des boissons originales (j’ai testé les limonades au sureau, miam et citron vert citronnelle, même si j’aime moins). Les filles sont arrivées petit à petit et on a commencé à faire connaissance. 
 
En fait, je connaissais peu de blogs à par celui de Sophie, le Heaume de la mort, mais on s’est vite mise à "pipeletter" lors des ateliers créatifs : réalisation de boites à chocolats en papier par Caroline et personnalisation de tablettes de chocolat à l’effigie de l'événement (DIY à venir sur le blog) par moi même. Une grande partie du matériel créatif nous a d'ailleurs été fournis par Marion de You do it. A l’opposé, la présentation référencement était plutôt studieuse, visiblement très intéressante.
Les filles de la Poudrerie sont venues nous présenter leur blush crème et ont maquillé celles qui le souhaitaient. Maquillage très agréable à porter d’ailleurs puisque je sortais après événement et j'en ai profité pour me refaire une beauté, le blush en version rouge à lèvre : j’adore ! Ce moment de détente a beaucoup plus.
Pour finir la soirée, passage obligé devant le photobooth ! Caro avait prévu de nombreux accessoires "chocolatés" qui ont fait fureur ... Un bon moment de rigolade qui a permis de réunir tout le monde. La fin du rendez-vous est marquée par le tirage au sort du lot Ma Tite Poulette, par une main innocente (si, si, si !! Je vous vois d'ici sourire, mais ce fut moi !) et chacune est partie avec son petit sac à cadeaux (badge, bracelet, bon de réduction Oxalyde, cartes des partenaires, chocolats, etc.)
J'espère que toutes les blogueuses présentes ont pris autant de plaisir que nous à organiser cet événement. Bravo à toi d'ailleurs Caroline pour le temps passé (beaucoup plus que moi) à préparer tout ça. 
Un grand merci aux blogueuses présentes :