Quoi de mieux à Noël que de créer ces propres traditions ? Et bien je crois que je suis en train de m'en créer une. Depuis quelques temps déjà, je fabrique une carte de vœux originale et unique pour mon petit frère qui est loin. Cette année n'échappe pas à la règle ! Au fil des années, ça risque de devenir peut être de plus en plus compliqué de trouver une idée mais on verra …
Pour cette année, j'ai assez vite eu envie de faire une sorte de boule à neige à envoyer par la poste. Comme je n'ai pas vraiment trouvé d'inspiration sur internet ou pinterest, c'est une pure création de mon petit cerveau que je vous présente.
Que de la récup ! Enfin sauf la neige...
Allez zou ! Je vous montre. Bon, les photos des étapes sont très moyennes, je les ai faites un peu à la boutique, un peu chez moi, un peu partout quoi ... J'ai réussi à me trouver un peu de temps même si les créations et la préparation des ateliers à venir me demande du temps. Je vous en parle très vite !

1. Commencer par couper des sujets de Noël en papier, j'ai fait simple : un bonhomme de neige et un sapin. Coller sur l'arrière des morceaux de mousse pour donner un peu de relief.

2. Découper un fond dans un joli papier de la forme d'une carte (10 x 15 cm) et le coller sur du carton. Découper le tout, ce sera l'arrière de la boite à neige. 
 3. Refaire la même chose avec un autre papier et aux mêmes dimensions, cela formera le dessus de la boite. Dessiner une "fenêtre" et découper au cutter ou (encore mieux) au scalpel. Coller un rhodoïd transparent sur l'arrière pour finaliser la fenêtre.
 4. Coller les sujets sur le fond en vérifiant avec le couvercle que le positionnement est bien.
 5. Préparer un cadre en carton de 2 cm d'épaisseur aux mêmes dimensions que le fond de la boite.
 6. Le coller sur le fond et ajouter tous les éléments de décors. J'ai fabriqué une guirlande avec du fil et du papier découpé en forme d'ampoules multicolores.
 7. Ajouter la neige.
 8. Fermer et recouvrir le tout de papier pour finir la boite.
 9. Sur l'arrière on peut coller une enveloppe avec un présent ou un petit mot ! Meilleurs vœux !


C'est un fait : je suis méga à la bourre pour ma déco de Noël. Le sapin est à sa place mais il n'est pas encore complètement terminé. Ce qui est dingue, c'est que mes cadeaux sont tous achetés. C'est plutôt l'inverse d'habitude... Bref. Je sais pas vous, mais moi j'aime décorer un peu partout dans l'appartement, sur les meubles, les murs, et même sur le palier (si vous me suivez sur instagram, vous avez peut être vu mon merveilleux paillasson, héhé). 


Dans mon placard, j'ai une réserve de boules en nid d'abeille (d'ailleurs, si vous savez comment on appelle ça...) achetés dans mon magasin préféré du moment : NOZ. Je les ai fixés sur le mur et avec un peu de magie de Noël : hop ! On dirait des ornements géants de sapin. Bon, la magie s’appelle masking tape, mais l'effet est plutôt chouette, je trouve. A faire en quelques minutes en plus !




Il faut : des boules en nid d'abeille, du masking tape, de la patafix.
Les boules sont à demi ouvertes et collées sur le mur avec de la patafix. Utiliser le masking tape pour dessiner le fil.



Aujourd'hui, un petit DIY de Noël facile à faire et qui demande peu de matériel. J'ai toujours un stock de branchages (au cas où) dans mon bazar à DIY. Certains d'entre eux ressemblaient à des bois de rennes, j'ai voulu les utiliser. Quoi de mieux pour une déco de Noël, qu'un mignon petit renne à poser sur votre table de fête ou sous le sapin. On peut même le réaliser avec des enfants en plus.
 


Il faut : de la pâte à modeler qui sèche à l'air, des branchages, un crayon, de la colle forte (ou pistolet à colle)

1. Découper dans les branchages des morceaux de bois. Il faut 2 bois (avec des ramifications), 4 pattes, une petite queue, le cou.


2. Avec la pâte à modeler, former un corps et une tête. On peut faire des formes vraiment simples.
3. Planter les bois et dessiner des yeux avec le crayon.


 4. Mettre le coups, les pattes et la queue. Tous les trous doivent être formés. Laisser sécher la pâte à modeler. Plusieurs heures ou au four à basse température.


5. Une fois sec, coller toutes les parties du renne.


Voilà !! Il est pas mignon ce renne ?