Non, non ! Je n'ai pas abandonné le blog ! Besoin de repos après les fêtes et la boutique éphémère, et une nouvelle collection à préparer pour la boutique en ligne qui arrivera très bientôt. Du coup je suis présente surtout sur Instagram et un peu sur facebook (même si je le délaisse un peu, oh c'est pas bien !). Me voici donc de retour avec un DIY très facile et original pour les fans de plantes vertes et de succulentes (ou de boites d'allumettes...)
Figurez vous que tout à commencé avec une boite d'allumettes. Ma copine Jenny aime me lancer des challenges. Pour elle tout est faisable en mode DIY, je vous raconte pas quand on fait les boutiques, elle n'arrête pas de me lancer "tu pourrais le faire, ça !". Oui, je pourrais... mais j'arrête de dormir, de manger et travailler ! Bref ! Je m'égare. L'autre jour, elle me dit :"j'ai une boite d'allumettes qui a mon âge ! Je sais pas quoi en faire..." Du coup, défi lancé : en faire un élément déco.


Allez, je vous montre comment j'ai fait :
Il faut un boite d'allumettes, du plastique transparent adhésif (comme pour couvrir les livres), une petite succulente, des ciseaux, une cuillère. 

1. Reporter les mesures de la boite d'allumette sur le papier transparent adhésif, afin de recouvrir l'intérieur.
2. Découper en laissant des languettes sur les côtés pour éviter les fuites d'eau. En effet, même si la succulente n'a pas besoin de beaucoup d'eau, c'est plus sur !
3. Recouvrir l’intérieur de la boite avec l'adhésif. Il faut aussi découper et coller un morceau pour la face interne du couvercle car la terre sera en contact.
4. Retirer la plante de son pot et dégager la terre des racines. Remplir la boite à moitié avec la terre. Positionner la plante sur le côté. Compléter avec de la terre si besoin. Arroser légèrement et fermer la boite !