Voilà c'est officiel ! Le 23 avril prochain, j'organise un atelier créatif pour réaliser une lampe baladeuse comme sur la photo. Ça se passe à côté de Vannes, à Séné, dans la boutique Edith Édite ! Depuis que j'ai crée la boutique en ligne du blog, me trotte dans la tête, l'idée de faire des ateliers créatifs déco. J'avais envie de partager ma créativité et de donner des astuces et des conseils, en réel, et pas derrière un ordinateur. Beaucoup d'ateliers sympa existent pour faire des bijoux mais moi j'avais envie d'apprendre à faire des objets design, comme les DIY que je propose sur le blog. 


Du coup c'est une lampe que je propose de réaliser pendant 3h d'atelier. Si vous êtes intéressez, c'est 45€ tout compris par personne et les douceurs sont prévus ! Pas besoin d'outils, ni de matériel particulier, je fournie tout ! Plus de renseignements sur le blog dans l'onglet "ateliers creatifs". L'inscription est obligatoire.
Je vous montre quelques photos de l'atelier que j'ai fait chez moi il y a quelques jours, vous pourrez voir les différentes version de lampe que nous avons réalisez !


 Au programme : de la peinture, de l'enfilage de perles géantes et de l’électricité !
  Quand on place l'ampoule, c'est que c'est presque fini ...
Avec un bon gâteau chocolat/noix : miam !

Et si vous ne connaissez pas la boutique Edith Édite, voici quelques photos :



Il arrive toujours un moment pour les différentes fêtes de l'année, qu'on se dise : si j'avais anticipé un peu plus, j'aurais pu faire des déco sympa ou mettre des petits cadeaux dans les assiettes des invités. Il est en général toujours trop tard, je ne compte d'ailleurs plus le nombre de fois ou ça m'est arrivé. 
Mais, il y a un truc génial qu'on trouve à foison sur la toile : les papercrafts. Autrement dit, les bricolages en papier. On trouve de tout : des guirlandes à découper, des jouets, des animaux, des cartes de voeux, etc. Cette année par exemple, pour Pâques, j'ai fait des jolis petits lapins pour décorer. On pouvait en voire un dans le dernier article DIY. Très facile à faire, vous pouvez les télécharger par ici
Et, je vous ai fait une petite sélection d'autres papercrafts gratuits trouvés sur le net. De quoi vous occuper pour le weekend à venir.


 (création d'un compte nécessaire)










Je ne m'étais pas rendu compte que Pâques arrivait si vite. C'est en voyant les chocolats dans les magasins que je me suis exclamée (intérieurement) : quoi ! Déjà ?! Pas de craquage sur le chocolat pour cette fois. On va éviter le sucre et le gras, les apéros avec les copains ont eu ma peau... Mais les œufs, c'est bon pour la santé, non ?! Alors plutôt que des cocos au chocolat, je vais me faire des œufs à la coque ! (au petit déj' j'adore !!)


Pour les rendre plus fun, je les ai décorés avec des petites couronnes en fil de métal. Ils sont tout mimi et prêt à déguster. Il suffit de les décoiffer pour les manger. Avec des œufs durs, on peut même en faire une jolie décoration de table. Avec les petits lapin en papier de chez Canon ( à imprimer gratuitement par ici ), c'est encore mieux !
Ah, au fait ! J'allais oublier ! Petite astuce : pour remplacer un coquetier, il suffit de faire un petit tas de gros sel et d'y poser votre œuf.


Il vous faut juste : du fils de métal fin et une pince coupante.
1. Former la base des couronne en triplant un cercle de fil. Maintenir en enroulant l'extrémité du fil autour.
 2. Pour la couronne, former des triangle avec un grand fil de métal. Enrouler deux fois à la base à chaque triangle.
3. Pour les oreilles de lapin, découper 2 fils de 5-6cm et 2 fils de 7-8cm. Les plier en deux et les accrocher à la base, en formant les oreilles.